Ma garde-robe minimaliste idéale

Le guide pour analyser ses besoins vestimentaires


Je t’ai déjà parlé plusieurs fois de ce que le minimalisme a apporté dans ma vie, et notamment le fait d’avoir une garde-robe minimaliste (dans cet article ou celui-ci).

Aujourd’hui, je t’ai concocté un guide pratique pour t’aider à analyser tes besoins en matière d’habillement, pour dresser la liste de ta garde-robe idéale.
En effet, à quoi sert de se lancer dans le tri de ton placard, si tu n’as pas d’abord bien défini tes objectifs ? Comment savoir quoi garder, quoi donner, et quoi acheter ?

En matière de minimalisme, il n’y a pas de bon ou de mauvais chiffres. J’ai 30 fringues et tu en as 120 ? Et alors ? Tant que chacun de ces vêtements correspond à un besoin et que c’est une pièce que tu aimes et que tu portes régulièrement, peu importe le nombre !
Donc pas de pression !

Pour t’aider dans cette démarche, j’ai créé l’ebook Ma garde-robe minimaliste que tu peux télécharger gratuitement en t’inscrivant à ma newsletter ici.

Je t’en propose aujourd’hui un extrait, Les étapes pour constituer sa garde-robe minimaliste, accompagnée de sa fiche pratique !
Clique sur l’image ci-dessous pour les télécharger :


A titre indicatif, pour te montrer comment remplir la fiche, voici la mienne :

Bon chemin vers le minimalisme !
Tiens-moi au courant de tes avancées ou de tes difficultés !

Partager l’article ✨

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *